Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Gaza: des centaines de cibles frappé par Israël, près de 240 morts

Partager

Agence France Presse

2023-12-02T07:57:04Z
Partager

L'armée israélienne a affirmé samedi avoir attaqué plus de 400 objectifs dans la bande de Gaza depuis l'expiration de la trêve la veille, frappes qui ont fait 240 morts selon le gouvernement dirigé par le Hamas. 

Six cent cinquante autres personnes ont été blessées lors de «centaines de frappes aériennes, d'artillerie et de bombardements navals, partout dans la bande de Gaza», a indiqué le Hamas dans un communiqué.

Les forces israéliennes ont «particulièrement ciblé Khan Younès, où des dizaines de maisons ont été détruites avec leurs habitants à l'intérieur», a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, l'armée israélienne a écrit de son côté samedi avoir «frappé» avec ses avions de combat plus de 50 cibles dans la région de Khan Younès.

«Les troupes de Tsahal ont frappé les terroristes et les infrastructures du Hamas dans la région de Beit Lahia, en utilisant des tirs de chars et en lançant des frappes aériennes», a-t-elle ajouté.

Des tirs d'artillerie et des frappes aériennes ont également été dirigés vers le «nord de la bande de Gaza», selon le communiqué.

Des «cellules terroristes», une «mosquée utilisée par le Jihad islamique comme centre de commandement opérationnel», un «complexe de stockage d'armes», ont notamment été ciblés, a détaillé l'armée israélienne.

En outre, dans le sud de la bande de Gaza, des «infrastructures et des équipements utilisés par les forces navales du Hamas» ont été visés.

Israël et le Hamas se sont renvoyé la responsabilité de la fin de la trêve, qui a permis la libération d'une centaine d'otages en échange de celle de 240 prisonniers palestiniens ainsi que l'accélération de l'arrivée de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza.

Publicité
Publicité