Jour de vote dans Jean-Talon: 10 candidats en lice pour l’élection partielle
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Agence QMI
C’est jour de vote dans Jean-Talon, à Québec, dans une partielle qui s’annonce serrée. Depuis 9h ce matin, les citoyens de la circonscription sont appelés à choisir parmi les 10 candidats en lice pour les représenter à l’Assemblée nationale en remplacement de la députée caquiste Joëlle Boutin, qui a démissionné le 19 juillet dernier.
• À lire aussi : Partielle dans Jean-Talon : dernier blitz avant le scrutin
• À lire aussi : Tous les yeux tournés vers Jean-Talon
Si la Coalition Avenir Québec (CAQ) mise sur sa candidate Marie-Anick Shoiry pour tenter de garder la circonscription dans son giron, le Parti Québécois (PQ) avec son candidat Pascal Paradis risque de jouer les trouble-fête à l’occasion de cette partielle, si l’on croit les sondages.
Pour sa part, la formation de gauche Québec solidaire (QS), qui monte aussi dans les sondages, tentera de rafler les suffrages avec Olivier Bolduc, qui avait fini deuxième lors des dernières élections générales de 2022.

- Écoutez la rencontre politique avec Yasmine Abdelfadel et Marc-André Leclerc via QUB radio :
Le Parti libéral du Québec (PLQ) joue le tout pour le tout en comptant sur sa candidate Élise Avard Bernier, tandis que Jesse Robitaille porte les couleurs du Parti conservateur du Québec (PCQ).
En plus de la cheffe de la formation Climat Québec, Martine Ouellet, qui ne désespère pas de retourner au Salon bleu, les candidats Kadidia Mahamane Bamba du Parti vert du Québec, Steve Therion d’Équipe Autonomiste et Lucie Perreault de Démocratie directe tenteront leur chance.
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Selon Élections Québec, quelque 46 940 personnes sont inscrites sur la liste électorale en vue de cette partielle, alors que plus de 22 % des électeurs ont déjà voté par anticipation durant les deux jours consacrés à cet effet.
À l’heure actuelle, le taux de participation s’élève à 39,11%, incluant le taux par anticipation.
Voyez les explications complètes ci-dessus
À voir aussi :
This is a modal window.