Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Gaspésie : seulement 4 voitures au départ du « Convoi de la liberté »

Partager

Nelson Sergerie

2022-02-05T01:19:36Z
Partager

À peine quatre voitures et quelques participants et sympathisants étaient sur la ligne de départ du «Convoi de l’Est» à Port-Daniel-Gascons et Paspébiac, en Gaspésie, vendredi soir, pour se rendre à la manifestation «pour la liberté» samedi à Québec.

• À lire aussi: Des opposants aux camionneurs veulent se faire entendre à Québec

• À lire aussi: Un début de manifestation tranquille à Québec

• À lire aussi: EN IMAGES | «Convoi de la liberté»: la tension monte d’un cran à Québec

La principale organisatrice, Marie-Christine McInnis de Port-Daniel-Gascons, était déçue, mais croit que plusieurs ont choisi de se rendre au grand départ à 6 heures, samedi matin, de Mont-Joli ou directement à Québec.

«L’objectif est de ravoir nos droits et libertés. La population est écœurée. On a tellement d’appuis. Quand on pense aux enfants, aux adolescents qui n’ont plus de vie depuis deux ans, aux aînés. Le virus n’est pas si pire que ça», a affirmé Mme McInnis qui n’est pas contre le vaccin.

«J’ai 18 ans et je veux juste ma liberté. Je veux continuer ma vie et que tout redevienne comme avant», a indiqué Noémi Denis qui est du convoi.

«Je le fais contre les mesures exagérées du gouvernement. Je suis en bonne santé, je n’ai pas besoin du vaccin», a déclaré un sympathisant, Dave, qui n’a pas voulu donner son nom de famille.

Selon Mme McInnis, des groupes de Gaspé, Amqui, Sayabec et Bonaventure devraient se joindre au convoi à Mont-Joli.

Trois voitures et cinq policiers de la Sûreté du Québec avaient été mobilisés à Port-Daniel-Gascons pour escorter les participants jusqu’à Mont-Joli.

Samedi, le convoi s’arrêtera à Saint-Antonin, près de Rivière-du-Loup, La Pocatière, Montmagny pour être à Québec en fin d’avant-midi.

Un autre convoi, régional, celui-ci, partira d’Amqui et de Matane pour se rendre à Rimouski samedi.

Publicité
Publicité