À 37 ans, Gaspard Ulliel perd la vie dans un accident de ski
Vanessa Hébert
Âgé de seulement 37 ans, Gaspard Ulliel est décédé, mercredi le 19 janvier, des suites d'un accident de ski.
C'est la famille de l'acteur français qui a annoncé la nouvelle par voie de communiqué, expliquant que la veille, mardi, Gaspard avait été transporté au centre hospitalier universitaire de Grenold après être entré en collision avec un autre skieur. Il passait des vacances en Savoie avec ses proches.
L'acteur a été révélé au grand public au début des années 2000, avec des rôles dans les films Les Égarés en 2003, et Un long dimanche de fiançailles en 2004, pour lequel il a remporté le César du meilleur espoir masculin en 2005. Il a remporté un second César en 2017 pour son rôle dans le film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde.
D'ailleurs, le réalisateur québécois lui a rendu un bel hommage sur Instagram.
«C’est invraisemblable, insensé, et tellement douloureux de même penser écrire ces mots. Ton rire discret, ton œil attentif. Ta cicatrice. Ton talent. Ton écoute. Tes murmures, ta gentillesse. Tous les traits de ta personne étaient en fait issus d’une douceur étincelante. C’est tout ton être qui a transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerai toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ.»
• À lire aussi: Adele partage de magnifiques photos en coulisses avec «son âme sœur créative», Xavier Dolan
En 2016, Gaspard Ulliel est devenu père d'un petit garçon prénommé Orso, né de son union avec la mannequin Gaëlle Pietri, avec qui il était en couple depuis 2013.