Gareth Bale sur le point de débarquer en MLS
TVA Sports
En fin de contrat avec Real Madrid, Gareth Bale, serait sur le point de s’amener avec le LAFC, selon ce que rapporte ESPN et le MLSsoccer.com. Après Giorgio Chiellini la semaine dernière, Bale est le deuxième nom de renommée internationale, lié à la formation californienne.
Bale ne prendrait pas une place de joueur désigné. Son contrat serait d’une durée d’un an et prendrait fin en juin 2023. Pour le moment, LAFC n’a qu’un joueur désigné en Carlos Vela, alors que la MLS en permet un maximum de trois.
- À lire aussi: Une rapide promotion en MLS pour un Québécois
- À lire aussi: Un ajout de taille pour le Los Angeles FC très bientôt
Carrière de grande classe
Celui qui aura 33 ans en juillet a amorcé sa carrière à Southampton. Il s’est fait ensuite fait connaitre avec Tottenham et puis avec le Real Madrid. En 2013, Bale était devenu le joueur le plus cher de l’histoire en étant transféré pour la somme astronomique de 139 M$.
À Madrid, l’attaquant a été capable du meilleur comme du pire. Il a notamment fait partie de la dynastie madrilène en compagnie de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Sergio Ramos, notamment.
Au total, Gareth Bale c’est cinq Ligues des Champions, quatre Coupes du monde des clubs et trois titres de champions de la Liga.
Toutefois, dans les dernières saisons, celui qui a qualifié dernièrement le Pays de Galles à une première Coupe du Monde depuis 1958 a porté le maillot des Merengues que très rarement en raison de ses relations houleuses avec la direction et ses entraîneurs.
En 258 sorties avec le Real, il a marqué 106 buts et livré 67 passes décisives.
Gareth Bale et Giorgio Chiellini seraient disponibles pour le derby face au LA Galaxy le 8 juillet prochain.