Ces 3 influenceurs québécois gagnent leur vie grâce à Instagram et TikTok
Anne-Lovely Etienne
Être influenceur, c'est un travail qui gagne constamment en popularité ces temps-ci, autant chez les créateurs de contenu que chez leurs clients.
• À lire aussi: Influenceurs au Québec: des clichés loin de la réalité
Ç'a l'air d'une vie de rêve, mais derrière les publications qui nous inspirent et nous font sourire, il y a une tonne de travail: trois créateurs de contenu qui font assez d'argent grâce à leurs contrats pour en vivre nous partagent les coulisses de leur boulot.
Karl Hardy: populaire grâce à la pandémie
Si une boule de cristal avait prédit à Karl Hardy qu’il allait être suivi par des milliers de personnes qui adorent ses vidéos de danse humoristiques, il ne l’aurait jamais cru. Mais il faut croire que son enthousiasme est contagieux: il a amassé assez d’abonnés et de contrats durant la pandémie pour pouvoir en vivre.
► Découvrez celui qui caressait le rêve d’être animateur télé.
Katie Cung: d’infirmière à créatrice de contenu à temps plein
Passer d’infirmière bachelière à créatrice de contenu: c’est l’histoire de Katie Cung, qui a su bâtir une communauté imposante de 77 000 abonnés sur Instagram. Derrière chaque photo, chaque vidéo et chaque tenue se cache une montagne de travail souvent sous-estimé.
► Découvrez l'une des créatrices de contenu de mode les plus populaires du Québec.
Maud Poulin: travailler fort pour amasser ses abonnés
Ce n’est pas pour rien qu’à seulement 25 ans, Maud Poulin cumule 59 000 abonnés sur Instagram : elle a travaillé fort pour créer du contenu mode qui attire l’attention, et a développé des stratégies dès le départ pour faire grandir son audience et obtenir des contrats.
À VOIR AUSSI
• À lire aussi: 25 influenceurs québécois qui ont de l’impact en 2022