Gabriel Landeskog critique le travail des arbitres
Agence QMI
L’Avalanche du Colorado a commis d’inhabituelles erreurs durant le match de lundi face aux Stars de Dallas, mais le capitaine Gabriel Landeskog croit que les arbitres ne leur ont pas facilité la tâche.
La grogne générale quant à l’arbitrage se poursuit durant ces séries éliminatoires. Le vétéran suédois a souligné l’inconstance des officiels, qui selon lui semble plutôt digne d’un début de saison.
• À lire aussi: Rantanen se réveille : l’Avalanche au bord de l’élimination
«Certains appels [des arbitres] ressemblaient aux matchs préparatoires», a-t-il souligné en mêlée de presse après la défaite de 6 à 2 à Dallas.
Les arbitres ont connu une soirée très occupée, particulièrement en troisième période, quand les esprits se sont échauffés. Deux joueurs de chaque côté ont reçu des inconduites de partie.
Plus tôt dans l’engagement, c’est le défenseur des «Avs» Josh Manson qui s’est retrouvé au cachot pour une pénalité discutable. Il a été puni pour un bâton élevé sur Jamie Benn, mais c’est plutôt le capitaine des Stars qui semble avoir lui-même percuté l’outil de travail de Manson. À voir en vidéo principale.
«Nous commencions à nous en sortir et à très bien jouer, mais quelques pénalités ont été appelées contre nous et nous avons pris de mauvaises décisions», a reconnu Landeskog.