Publicité
L'article provient de 7 jours

«La Voix»: Gabriel et Ritchy reprennent une chanson de Francis Cabrel

Partager

Vanessa Hébert

2020-03-23T00:08:09Z
2023-10-12T23:25:31.581Z
Partager

Pour la deuxième semaine des Duels, qui ont été filmées avant les mesures gouvernementales, le public québécois a encore eu droit à des prestations solides de la part des candidats.

• À lire aussi: Les Directs de «La Voix» sont reportés en raison du coronavirus

• À lire aussi: Coeur de Pirate compose une chanson pour inciter les gens à rester chez eux pendant la crise du coronavirus

Encore une fois cette semaine, deux duos par équipe se sont affrontés sur l'arène mise en place sur la scène de La Voix. Parmi les duels marquants, il y a certainement celui opposant Gabriel Forest et Ritchy Lemay, deux candidats qui avaient épaté lors de leur audition à l'aveugle.

Pour leur duel, leur coach, Garou, leur a fait faire une version rock de la chanson Né dans le bayou, de Francis Cabrel. Ce dernier avait adapté en français la chanson initialement lancée par le groupe américain Creedence Clearwater.

D'ailleurs, Garou a confié la petite histoire derrière la chanson: c'est lui qui a donné l'inspiration à Francis Cabrel de traduire la chanson, alors que les deux chanteurs étaient en spectacle avec Zachary Richard. Impressionnant!

  

Capture d'écran



• À lire aussi: «La Voix»: Voyez Jean-Daniel et Clerel reprendre à leur manière une chanson des Respectables

Alors que Ritchy était d'entrée de jeu très à l'aise (il avait d'ailleurs interprété une chanson de Francis Cabrel lors de son audition à l'aveugle), Gabriel, lui s'est avoué plus craintif, devant un univers musical qu'il connaissait plus ou moins, admettant qu'il a un «background» plutôt de musique «douce».

Malgré cela, le chanteur de 22 ans est sorti grand gagnant de ce duel. En effet, lorsqu'est venu le temps de choisir, Garou a choisi Gabriel, le «diamant brute», car il sentait qu'il était en mesure, comme coach, de bien lui transmettre son savoir.   

Capture d'écran


Les deux candidats ont offert une solide performance, on ne doute pas que le choix a dû être difficile pour Garou!
  

Ne manquez pas la prochaine vague des duels, dimanche prochain, le 29 mars, à TVA.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet