Froid extrême: des conduites d’eau brisées à Montréal et à Laval
Agence QMI
Le froid extrême qui sévit depuis plusieurs jours dans la région de Montréal n’a pas épargné les conduites d’eau, plusieurs s'étant brisées contre lui samedi.
• À lire aussi: Logements pour itinérants: Mike Ward tend la main à Montréal
• À lire aussi: Montréal: une énième manifestation contre les mesures sanitaires
• À lire aussi: Manawan: surnommée «Panawan» en raison des pannes d'électricité récurrentes
C’est le cas de Laval aussi, où plusieurs rues ont été vite submergées samedi après-midi, lorsqu’une conduite a cédé au coin du boulevard de la Concorde et de la rue de Roanne. Quelques véhicules ont été endommagés dans l’événement.
Un avis d’interruption d’eau a d’ailleurs été émis dans le secteur du boulevard, allant de la rue de Pontivy à l’avenue Ampère, selon le site web de la Ville de Laval. L’avis était toujours en cours peu après 16h.
Prévoyant une coupure d'une durée de 24 heures, le service de travaux publics de la Ville distribuait des gourdes d’eau aux habitants du secteur en fin d’après-midi.
La métropole n’a pas non plus été épargnée par ce phénomène parce qu'un bris d’aqueduc majeur s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, à l’angle des rues De Castelnau et Rousselot, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension.
Plusieurs autres ruptures de conduite d’eau avaient également été signalées à Montréal dans la journée de vendredi.
Les températures prévues ces prochains jours ne devraient pas aider à améliorer la situation, à raison d'un refroidissement éolien de -23 en matinée dimanche et de -17 en après-midi, quelques flocons étant aussi attendus au cours de la nuit de samedi à dimanche.