Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Frères Tkachuk: «notre sœur va essayer de sécher les cours»

Partager

Agence QMI

2023-01-06T22:39:20Z
Partager

Non seulement les frères Brady et Matthew Tkachuk évoluent dans la même section cette saison, ils auront la chance de jouer dans la même équipe au match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ça, ça rend maman fière!

«Je crois que notre mère est la plus excitée. Nous aurons pas mal de monde qui viendront nous voir, c’est excitant», a fait savoir vendredi en point de presse Brady Tkachuk, le capitaine des Sénateurs d’Ottawa.

Dans la section Atlantique, Matthew Tkachuk a été l’élu des Panthers de la Floride. Les deux frères avaient participé à la Classique des étoiles en 2020, mais pas dans la même équipe puisque l’aîné portait les couleurs des Flames de Calgary.

Les représentants de la Pacifique l’avaient emporté 5 à 4 contre ceux de l’Atlantique. Les Tkachuk avaient échangé quelques coups d’épaule lors de cette finale où un chèque de 1 million $ était à l’enjeu. Cette fois, ils pourront s’échanger la rondelle.

«C’est devenu plus gros en apprenant que mon frère y sera aussi, a admis Matthew. Ce sera très excitant pour notre famille. [...] Ils sont très très très excités. Je crois que notre sœur va essayer de sécher les cours pour assister aux festivités du week-end.»

Une première

À aucun moment de leur carrière les fils de Keith Tkachuk n’ont joué dans la même équipe. Ils devraient ainsi avoir moins de chimie que les frères Henrik et Daniel Sedin, par exemple, mais les autres formations n’auront qu’à bien se tenir.

«Nous n’avons jamais joué ensemble, alors ça devrait être intéressant, a indiqué Brady. J’essaie de penser à un moment où nous avons partagé la glace [dans la même équipe], mais il n’y en a pas depuis que nous avons deux ou trois ans.»

«En avançant dans nos carrières, nous avons rêvé à jouer dans la LNH, et nous avons ensuite rêvé de jouer ensemble, a raconté Matthew. Nous ne savions pas de quelle façon, peut-être avec l’équipe américaine, mais finalement, ce sera lors d’une des plus grosses fins de semaine de notre sport. C’est un honneur d’être parmi les étoiles.»

Au moment de l’annonce de leur sélection, Matthew et Brady Tkachuk menaient leur équipe respective au classement des pointeurs avec des récoltes de 47 et 39 points.

Publicité
Publicité