COVID-19: Frederik Andersen se joint aux joueurs infectés
Agence QMI
Le gardien des Hurricanes de la Caroline Frederik Andersen doit se soumettre au protocole de la Ligue nationale de hockey (LNH) relatif à la COVID-19, a indiqué son équipe mercredi.
• À lire aussi: La LNH n’ira pas à Pékin
Ainsi, le Danois devra être déclaré négatif au coronavirus avant de reprendre l’entraînement et de disputer des matchs. Toutes les formations du circuit Bettman sont en pause. Elles recommenceront à s’entraîner dimanche, tandis que des parties sont prévues le lendemain. Ce jour-là, les Ouragans accueilleront les Panthers de la Floride, à moins de développements supplémentaires concernant la pandémie.
Andersen connaît une excellente campagne en vertu d’une fiche de 16-5-0, d’une moyenne de buts alloués de 1,93 et d’un taux d’efficacité de ,930.
Le Rocket touché
Dans la Ligue américaine de hockey (LAH), on a annoncé que le duel du 29 décembre prévu entre le Rocket de Laval et le Crunch de Syracuse devra être disputé plus tard.
Ce match devait avoir lieu au domicile de la formation lavalloise.
La LAH a pris cette décision parce que le club-école du Lightning de Tampa Bay est fortement incommodé par une éclosion du virus.
Le Rocket devrait donc reprendre l’action le mercredi 5 janvier, alors que les Thunderbirds de Springfield doivent être de passage à la Place Bell.