Frappe dévastatrice à Makiïvka: l'armée russe mène des représailles à Kramatorsk
Agence France-Presse
L'armée russe a assuré dimanche avoir mené des frappes sur des casernes militaires à Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, et infligé de lourdes pertes à son adversaire en «représailles» au bombardement ukrainien sur Makiïvka, qui avait tué 89 soldats russes au Nouvel an.
• À lire aussi: Deuil et colère après la mort de dizaines de soldats russes en Ukraine
• À lire aussi: Ce que l'on sait de la frappe meurtrière de Makiïvka en Ukraine
«En réponse à la frappe criminelle du régime de Kyïv dans les premières minutes de janvier 2023 (...) les forces russes ont mené une opération de représailles», a indiqué le ministère russe de la Défense dans son rapport quotidien, indiquant avoir frappé deux casernes.
![AFP](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fbda000c0-82d8-11ed-bc07-278542505906_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
La date précise de cette frappe n'a pas été indiquée par le ministère.
Les autorités ukrainiennes locales ont rapporté que Kramatorsk a été touchée par sept roquettes au cours de la nuit. Deux autres roquettes ont visé la ville voisine de Kostiantynivka.
Samedi, des journalistes de l'AFP présents à Kramatorsk ont entendu au moins quatre explosions avant minuit.
L'armée russe a présenté cette frappe comme une vengeance pour celle menée à Makiïvka, en territoire séparatiste prorusse dans l'est de l'Ukraine, quelques minutes après le passage à la nouvelle année.
L'armée ukrainienne y avait visé un point de déploiement temporaire de soldats russes, provoquant la mort d'au moins 89 militaires, selon le bilan donné par Moscou.