Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

François Philippe-Champagne: «On sent qu’il se prépare pour la prochaine» course à la chefferie du PLC, selon Antoine Robitaille

Partager

TVA Nouvelles

2025-01-27T20:17:06Z
Partager

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, semblait être en campagne «pour lui-même», ce weekend, lorsqu’il a accompagné Mark Carney dans une ferme de Shawinigan, selon le chroniqueur Antoine Robitaille.

• À lire aussi: François-Philippe Champagne soutient Mark Carney, mais garde le flou sur son avenir politique

Le député de Saint-Maurice – Champlain a d’ailleurs gardé un flou sur son avenir politique en refusant de confirmer s’il allait se présenter à nouveau lors des prochaines élections.

Selon M. Robitaille, le ministre pourrait quitter temporairement la vie politique afin de faire un retour lors de la prochaine course à la chefferie du Parti libéral du Canada.

«Je l’aurais renommé monsieur Campagne, monsieur Champagne en fin de semaine, dit-il. D’une part, il était en campagne, et d’une autre, on dirait qu’il était en campagne pour lui-même. C’était assez manifeste avec son énergie qui était là et sa connexion avec les gens.»

«On sent qu’il se prépare pour la prochaine, ajoute-t-il. Même là, au Parti libéral du Québec, les gens qui espéraient encore [qu’il se lance dans la course], ils n’espèrent plus.»

Il pourrait être tenté, cependant, de rester en poste pour être un proche allier, ou même le plus proche allié, d’un éventuel premier ministre.

«En même temps, en disant qu’ils allaient être le duo, je crois qu’il aurait un avantage à rester et être l’homme fort économique d’un éventuel premier ministre Carney», mentionne-t-il.

Voyez l’analyse complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité