EN IMAGES | François Legault reçoit sa 3e dose de vaccin contre la COVID-19
TVA Nouvelles et Agence QMI
Le premier ministre québécois François Legault a reçu lundi après-midi sa dose de rappel du vaccin contre la COVID-19.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19
• À lire aussi: 8231 nouveaux cas au Québec
M. Legault s’est rendu au site de vaccination du Stade olympique de Montréal pour recevoir son injection.
Âgé de 64 ans, il était admissible à la troisième dose de vaccin depuis lundi matin, après avoir reçu sa deuxième dose le 21 juin dernier.
Le premier ministre a profité de l’occasion pour inviter les Québécois à aller chercher leur dose de rappel, jugée importante pour lutter contre la propagation du variant Omicron dans la province.
«C’est très important la troisième dose. Il y a des gens qui pensaient que ce n’était pas nécessaire, mais les experts là sont très clairs: avec deux doses, on est protégé à 30 % contre le variant Omicron, avec trois doses, on monte à 75%», a-t-il expliqué quelques minutes avant son injection.
Il a également rappelé l’importance de continuer à suivre les mesures sanitaires au cours des prochaines semaines, au moment où le Québec a connu une hausse des hospitalisations liées au virus.
«Évidemment 75 % ce n’est pas 100 %, donc il faut continuer, surtout dans les prochaines semaines, au moment où c’est très contagieux, qu’il y a beaucoup de gens qui ont attrapé le virus, c’est important de faire attention», a-t-il insisté.
«Je comprends que c’est plate, mais j’ai besoin que tous les Québécois fassent un effort pour ne pas que nos hôpitaux débordent», a ajouté le premier ministre.
Rappelons que les Québécois de 60 ans et plus peuvent désormais prendre rendez-vous pour obtenir leur dose de rappel.
Près de 5000 doses étaient d’ailleurs disponibles pour la journée de lundi à la clinique de vaccination du Stade olympique de Montréal.