François Legault doit demander un cessez-le-feu à Gaza, dit Ruba Ghazal
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F00ea0c00-4395-11ed-b8be-094089537269_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
TVA Nouvelles
La députée de Mercier, Ruba Ghazal, a fait part de son souhait de voir le premier ministre François Legault demander un cessez-le-feu dans la bande de Gaza en 2024.
• À lire aussi: [VIDÉO] Député ému aux larmes: ne pas appuyer un cessez-le-feu est une «honte», lance Bouazzi
Dans une publication sur le réseau social X, la députée solidaire a exprimé ses vœux pour la nouvelle année, tout en implorant le premier ministre d’ajuster le tir sur sa vision du conflit entre Israël et le Hamas.
«Mon souhait pour François Legault est d’ajouter à sa liste de résolutions pour 2023 la demande d’un cessez-le-feu à Gaza. Ça sera une belle contribution du Québec pour la paix! Bonne année 2024, paix, santé, amour», a-t-elle souligné en milieu d’après-midi.
Mon souhait pour @francoislegault est d’ajouter à sa liste de résolutions pour 2024 la demande d’un cessez-le-feu à Gaza. Ça sera une belle contribution du Québec pour la paix ! Bonne année 2024, paix, santé, amour 🕊️✨🧡#polqc
— Ruba Ghazal (@RubaGhazalQS) December 31, 2023
La formation politique de François Legault refuse d’appuyer la demande d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
En novembre dernier, les députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) ont rejeté une motion de Québec solidaire (QS) demandant un cessez-le-feu dans l’enclave palestinienne pilonnée par Israël depuis l’attaque du Hamas, le 7 octobre dernier.
Étonné du refus de la CAQ, le député de Maurice-Richard, Haroun Bouazzi, avait fondu en larmes en point de presse à l’Assemblée nationale.
À la mi-décembre, Québec a refusé d’emboiter le pas d’Ottawa, alors que le Canada a voté à l’ONU en faveur d’un «cessez-le-feu humanitaire immédiat».