Le premier ministre François Legault atteint de la COVID-19
Patrick Bellerose
Le premier ministre François Legault a contracté la COVID-19 et devra se placer en isolement pour les cinq prochains jours.
• À lire aussi: Voici tout ce que vous devez faire si vous testez positif à la COVID-19
Selon nos informations, le premier ministre a ressenti les premiers symptômes durant le trajet de Québec vers Montréal, jeudi, après la période des question à l’Assemblée nationale.
2/2 Je vais continuer à travailler à distance pour les 5 prochains jours, conformément aux consignes de la santé publique.
— François Legault (@francoislegault) March 24, 2022
On le voit avec la montée des cas dernièrement: le virus est présent au Québec. Continuons d’être prudents. On va s’en sortir ensemble!
«Ce sont des symptômes apparentés à un rhume», affirme son directeur des relations médias, Manuel Dionne.
Un test rapide s’est révélé positif et le premier ministre a annoncé sur Twitter en début de soirée qu’il se plaçait en isolement, même s’il assure qu’il se sent «bien».
«Je vais continuer à travailler à distance pour les 5 prochains jours, conformément aux consignes de la santé publique», a écrit François Legault.
«On le voit avec la montée des cas dernièrement: le virus est présent au Québec. Continuons d’être prudents. On va s’en sortir ensemble!»
Pas d’autres cas
Pour le moment, le gouvernement caquiste ne signale pas d’autres cas de COVID-19 parmi ses ministres.
«On continue d’appliquer les mesures sanitaires en vigueur», tel que le port du masque, fait valoir Manuel Dionne.
Mais le premier ministre a été en contact avec les membres de sa formation tout au long de la semaine.
Jeudi matin, il siégeait au Salon bleu, où les élus sont de nouveau assis à proximité l’un de l’autre depuis l’allègement des mesures sanitaires. Toutefois, le masque est encore de mise en dehors des prises de parole.
M. Legault a également présidé son Conseil des ministres dans la journée de mercredi, avant de participer au caucus de ses députés en soirée.