France D’Amour revient sur son expérience à La Voix
Patrick Delisle-Crevier
Cette deuxième semaine des quarts de finale a permis de confirmer les quatre autres candidats qui participeront à la demi-finale ce dimanche. Dans l’équipe de Marc Dupré, Loïk Jolicoeur a conquis le public avec une version de Allô maman bobo d’Alain Souchon, alors que Christopher Therrien, dans l’équipe de Marjo, passe à la prochaine étape grâce à une réinterprétation touchante de Maman, papa de Pierre Lapointe. Christa Maria Abou Akl, de l’équipe de Corneille, a été la première candidate dans l’histoire de La Voix à chanter en arabe, et Sophie Grenier, de l’équipe de Mario Pelchat, a séduit à nouveau le public.
• À lire aussi: Marjo devra s'absenter à nouveau à La Voix
Il fallait une rockeuse pour remplacer la reine du rock, Marjo, qui a eu à déclarer forfait après avoir attrapé la covid durant la semaine. C’est donc son amie France D’Amour qui a remplacé celle-ci au pied levé. Elle la remplacera d'ailleurs à nouveau ce soir.
«Ce fut un beau défi! J’ai reçu l’appel à une heure de l’après-midi, alors que j’étais à Tampa, en Floride, pour enregistrer mon 14e album. J’ai eu à me trouver un billet d’avion, mais j’ai dit oui tout de suite pour venir en aide à Marjo. Si une telle chose m’arrivait, j’aimerais ça que l’on m’aide ainsi. Je savais que c’était un gros mandat d’être coach à La Voix, mais de l’avoir fait en me trempant un orteil, j’ai aimé ça. J’aime conseiller la relève et j’avais envie de partager mon expérience avec les jeunes. Ils sont beaux à voir, touchants et impressionnants», a dit celle qui confirme le titre de son album. «Il s’appellera simplement Quatorze, parce que c’est aussi à 14 ans que j’ai commencé à faire de la musique. J’ai aussi une chanson qui va s’appeler Quatorze.»
La Voix, dimanche 19 h 30, à TVA.