France Beaudoin revient sur la participation de son fils à Révolution
Vanessa Hébert
De passage à La Tour, France Beaudoin s'est confiée, pour une rare fois, à propos de la participation de son fils Théo à Révolution.
• À lire aussi: Ce candidat adoré à Révolution est le fils de France Beaudoin et Vincent Graton
• À lire aussi: Révolution: Théo, le fils de France Beaudoin et Vincent Graton, explique d’où lui vient sa passion pour la danse
Rappelons qu'en octobre dernier, le jeune Théo, 15 ans, avait épaté la galerie lors de son audition à l'émission. Il avait été révélé seulement au lendemain de sa prestation que le danseur avait comme parents France Beaudoin et Vincent Graton, information qui n'était pas connue à ce moment-là, car les parents ont choisi de ne pas apparaître à l'écran pour éviter que les mauvaises langues crient au favoritisme.
Revoyez une de ses performances juste ici:
• À lire aussi: Les Ukrainiens qui ont dansé leur peine à Révolution donnent des nouvelles de leurs familles encore là-bas
Maintenant la saison de Révolution terminée, France Beaudoin a accepté de revenir sur la participation de son fils à l'émission. De passage à La Tour, lundi soir, elle a dévoilé que pratiquement personne n'était au courant qu'il allait tenter sa chance.
«Et nous [les parents], on ne savait même pas ce qu'il allait faire. Je savais pas sur quelle musique, je n'avais aucune idée», a-t-elle laissé savoir, en regardant un extrait d'un de ses numéros, mentionnant que «le cœur lui avait arrêté».
Elle continue en se rémémorant le moment où elle a perçu que le déclic s'est fait dans la tête de son ado.
«Au début, tu ne penses pas qu’il va se rendre jusque-là nécessairement. Il a 15 ans. Il s’est rendu quand même beaucoup plus loin qu’il pensait. Je me souviens du moment où il regarde Révolution la première année, les premières émissions, où il voit un gars qui se fait dire: ''c’est hot danser du contemporain''. Je me souviens que ça change quelque chose et qu'il va s'employer à se rendre-là.»
• À lire aussi: France Beaudoin et Garou sont stupéfaits devant une entrevue qu'ils ont réalisée ensemble il y a 30 ans
Hélène Bourgeois Leclerc lui a ensuite demandé si, en tant que mère, elle était étonnée de ce que son fils a voulu dire à travers sa chorégraphie.
«C'est sûr qu'il parle justement des jeunes qui ont été vus comme différents parce qu'ils jouaient pas au hockey. On a eu beaucoup, beaucoup de discussions chez nous là-dessus, donc j'étais pas surprise de ça. [...] Il y a quelque chose de sain dans être capable de... ''c'est ça, c'est ça'', d'aller au bout de ça. La danse, ç'a été un moyen d'expression immense pour lui», a-t-elle expliqué.
Revoyez l'extrait juste ici:
Ne manquez pas La Tour du lundi au jeudi à 19h à TVA et sur TVA+.