Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

France Beaudoin de retour dans un projet surprenant

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Pierre-Luc Houle

6 février à 10h39
Partager

L’animatrice et productrice France Beaudoin fait son grand retour à l’animation d’un projet qui est tout de même surprenant, soit l’animation quotidienne de la programmation olympique des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026.

• À lire aussi: Cette artiste acadienne que vous adorez aura son «En direct de l’univers» samedi

• À lire aussi: Rachel Graton explique en quoi elle ressemble à sa tante France Beaudoin

En effet, après avoir débuté ce mandat pour la toute première fois lors des Jeux d’hiver de Sotchi en 2014, elle sera de nouveau aux commandes de l’émission de soirée pour les Jeux de Milano Cortina 2026, diffusés sur les ondes de Radio-Canada.

Dans exactement un an, du 6 au 22 février 2026, les téléspectateurs pourront suivre les performances des plus grands athlètes mondiaux. Pour l’occasion, Radio-Canada a réuni une équipe d’animation étoffée: Jean-Patrick Balleux, Martin Labrosse, Geneviève Tardif, Jacinthe Taillon et Roseline Filion se joindront à cette aventure sportive.

• À lire aussi: Vincent Graton se fait piéger par France Beaudoin

• À lire aussi: Vincent Graton: Le jour où il a découvert qu’il était le sosie du chef des Hells Angels, «Mom» Boucher

Passionnée des Jeux depuis son enfance, l’animatrice d’En direct de l’univers a toujours entretenu un lien spécial avec cet événement. En 2014, elle s’était confiée au Journal de Montréal et avait dit ceci: «Plus jeune, je me levais en pleine nuit pour regarder les compétitions. Je manquais même l’école pour suivre les Jeux!» On comprend qu’elle réalisera, encore une fois, un rêve d’enfance à l’hiver 2026.

Publicité

• À lire aussi: Vincent Graton explique la douce histoire derrière la création d’En direct de l’univers

• À lire aussi: Cet animateur refuse l’invitation de France Beaudoin à En direct de l’univers depuis 15 ans

La conjointe de Vincent Graton se dit ravie de retrouver l’univers olympique, qui lui permet de mettre en valeur les récits humains derrière les performances.

La programmation sera diffusée en direct sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV. En journée, Jean-Patrick Balleux et Martin Labrosse se relaieront pour couvrir les compétitions en direct. Geneviève Tardif prendra le relais en fin de soirée pour clore chaque journée olympique.

Sur le terrain, les médaillées olympiques Jacinthe Taillon et Roseline Filion feront vivre les émotions des Jeux directement des sites de compétition en Italie. Guillaume Dumas, quant à lui, assurera la couverture des matchs de hockey, incluant ceux des équipes féminines et des hockeyeurs de la LNH.

À VOIR AUSSI: Vincent Graton dévoile comment il a obtenu le rôle de Maurice «Mom» Boucher

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours