Formule E: Maximilian Gunther passe chez Maserati
Agence QMI
Maximilian Gunther s’est joint à l’écurie Maserati, qui fera officiellement son entrée en Formule E (FE) cet hiver.
Gunther en sera à une cinquième saison en FE après des débuts avec Dragon en 2018-2019, suivis de deux années avec BMW et une autre avec Nissan e.dams. Nyck de Vries devait initialement être titulaire, mais il s’est finalement joint à AlphaTauri, en Formule 1.
- À lire aussi: Samuel Giguère : la famille avant le sport
- À lire aussi: Des exploits vraiment rares
Maserati a pris le contrôle de l’écurie Venturi pour la saison 2023, qui sera la première de la série tout électrique à mettre sur la piste la troisième génération de monoplaces (Gen3). Edoardo Mortara, qui a signé trois victoires et qui a terminé au troisième rang du classement au terme de la dernière campagne, demeurera avec l’équipe dans cette transition.
«Je suis très fier de rejoindre la famille Maserati pour la saison 9, a réagi l’Allemand de 25 ans dans un communiqué. J'admire beaucoup cette équipe et ses performances au cours des dernières saisons – elle a été difficile à battre et mérite pleinement son statut actuel de vice-championne du monde.»
Gunther a signé trois victoires en FE, toutes avec BMW.
Toutes les courses de la prochaine saison seront diffusées sur les ondes de la chaîne TVA Sports, à commencer par l’E-Prix du Mexique.