Formation du conseil des ministres: «des choix déchirants», dit François Legault
TVA Nouvelles
La tâche sera difficile pour le premier ministre, dans les prochains jours, pour bâtir son conseil des ministres et se restreigne à moins d’une trentaine de ministres en raison du nombre important de candidats caquistes.
• À lire aussi: Ministre responsable de la Capitale-Nationale: Geneviève Guilbault passe le flambeau
• À lire aussi: Formation du conseil des ministres: François Legault est devant «un beau problème»
• À lire aussi: Lehouillier espère au moins un ministre sur la Rive-Sud
«On a une belle équipe. Évidemment que le plus grand défi pour les prochaines semaines sera de former le conseil des ministres parce qu’il y a tellement de gens compétents que ça va être des choix déchirants», mentionne François Legault à TVA Nouvelles.
L’ancien député péquiste, Stéphane Bédard, croit que le premier ministre a les outils pour prendre les bonnes décisions puisque grand nombre de ces candidats doivent leur victoire à son travail dans les quatre dernières années.
«Tous les candidats qui ont gagné peuvent prétendre à une victoire personnelle, mais tout le monde doit quelque chose à M. Legault», explique l’analyste politique.
«Des choix déchirants»
Le premier ministre aura l’embarras du choix pour constituer son conseil des ministres puisque tous les ministres sortants de la Coalition avenir Québec ont conservé leur circonscription, en plus d’ajouter des candidats vedettes comme Bernard Drainville et Martine Biron.
«C’est toujours dur décevoir, surtout qu’il y a des amitiés qui se sont créées à travers le processus», dit l’ancien péquiste.
Voyez l’extrait complet dans la vidéo ci-dessus.