Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

«Convoi pour la liberté»: Doug Ford estime que les manifestants doivent quitter Ottawa

Photo d'archives, Agence QMI
Partager

Agence QMI

2022-02-01T18:21:32Z
2022-02-01T20:07:44Z
Partager

Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a pris la parole mardi pour joindre sa voix à celles de nombreux autres politiciens qui estiment que les camionneurs et les manifestants qui ont envahi la Colline parlementaire doivent maintenant quitter Ottawa. 

• À lire aussi: 10 points, dont un inattendu, du point de presse de François Legault

• À lire aussi: Les camionneurs d’ici craignent de passer de héros à zéro

Affirmant que le «convoi pour la liberté» s’est fait entendre par les différents paliers de gouvernement à travers le pays, Doug Ford estime qu’il est temps de rendre Ottawa à ses citoyens. 

«J'ai entendu les manifestants, la province a entendu les manifestants, le pays a entendu les manifestants. Maintenant, il est temps de laisser les citoyens d’Ottawa reprendre leur vie. Les commerces qui ont été fermés pendant un certain temps et les restaurants veulent rouvrir maintenant», a clamé M. Ford lors de son premier point de presse depuis le début des manifestations, vendredi dernier.

M. Ford a aussi ajouté sa voix au concert de condamnations des actes les plus déplorables commis par certains manifestants, incluant le port de symbole haineux et la désécration de monuments, dont la statue de Terry Fox et la tombe du Soldat inconnu.

Appelé à se prononcer sur les revendications des camionneurs et de manifestants déterminés à faire reculer le gouvernement sur certaines mesures sanitaires, dont les mandats de vaccination obligatoire, Doug Ford a affirmé qu'il «appuie la vaccination», tout en évitant de condamner les manifestants.

«J'ai appuyé [les camionneurs] depuis le premier jour et j'apprécie tout ce qu'ils ont fait et continue de faire depuis le début de la pandémie», a-t-il affirmé. 

Publicité
Publicité