Florian Xhekaj permet au Rocket de finir en beauté

TVA Sports
Florian Xhekaj a permis au Rocket de Laval de finir la saison régulière en beauté en complétant un doublé en prolongation pour offrir une victoire de 5 à 4 aux siens face aux Senators, samedi soir à Belleville.
Ce match n’avait absolument aucun enjeu pour la troupe de Pascal Vincent, qui s’était déjà assurée du premier rang au classement général de la Ligue américaine de hockey la veille.
- À lire aussi: Un vicieux croc-en-jambe de Scheifele met le feu aux poudres!
- À lire aussi: La relève s'enrichit: voici chacun des bonis gagnés par les jeunes joueurs du CH
C’est pourquoi le Rocket a décidé de donner un congé à plusieurs joueurs, samedi. Les attaquants Laurent Dauphin, Alex Barré-Boulet, Joshua Roy, Sean Farrell, Xavier Simoneau et Lucas Condotta ainsi que le défenseur David Reinbacher n’ont pas fait le voyage à Belleville avec le reste de leurs coéquipiers.
Les attaquants Bradley Chenier, Anthony Poulin et Charles-Antoine Roy ainsi que le défenseur Brendon Clavelle ont chacun signé un essai amateur professionnel pour prêter main-forte à la formation lavalloise.
AWEILLE À MAISON https://t.co/tiqrJrqubc pic.twitter.com/L2KVdjHclf
— xyz - Rocket de Laval (@RocketLaval) 20 avril 2025
Une deuxième pour Fowler
Le jeune Jacob Fowler a signé sa deuxième victoire chez les professionnels, à son troisième départ avec le Rocket. Celui qui est pressenti comme le gardien d’avenir du CH a repoussé 27 rondelles pour porter sa fiche à 2-1-1.
Owen Beck a ouvert la marque pour les visiteurs en première période avant que Xhekaj ne double l’avance avec son 23e but de la saison.
Au retour du premier entracte, Luke Tuch a porté la marque à 3 à 0 avec son sixième filet de la campagne.
Les Senators ont ensuite répliqué par l’entremise des bâtons de Garrett Pilon et de Cole Reinhardt, mais Noel Hoefenmayer a redonné une priorité de deux buts au Rocket avant la fin du deuxième vingt.
Deux buts coup sur coup de Stephen Halliday en fin de troisième période ont toutefois forcé la tenue d’une prolongation. Or, Xhekaj a tranché le débat avec moins de deux minutes à faire en temps supplémentaire.
Le Rocket bénéficiera d’un laissez-passer pour le premier tour des séries et affrontera le gagnant de la confrontation entre les Marlies de Toronto et les Monsters de Cleveland.