Publicité
L'article provient de TVA Sports

Fleury: «On va mettre ça à 50/50»

Partager

TVA Sports

2022-03-14T23:01:47Z
Partager

Le gardien québécois des Blackhawks de Chicago, Marc-André Fleury, est au coeur des rumeurs alors que la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey approche à grands pas.

Et s'il y a quelqu'un de bien placé, outre le principal intéressé, de discuter de la possibilité de voir Fleury déménager sous d'autres cieux, c'est bien l'entraîneur des gardiens des Hawks, Jimmy Waite.  

«C’est sûr qu’en ce moment, il y a beaucoup de rumeurs à son sujet. On a hâte que cette semaine soit passée et qu’on passe à autre chose, a souligné Waite, d'entrée de jeu.

«[...] J’ai eu une bonne discussion avec lui il y a quatre ou cinq jours. C’est quelque chose qui ne le dérange pas trop. Il fait son travail à tous les jours. C’est sûr qu’il a un peu de contrôle là-dessus, car les Blackhawks vont honorer ce qu’il veut faire. [...] Je pense que c’est une bonne affaire, il le mérite tellement. C’est tellement un bon joueur et un bon gars. Il mérite d’avoir la décision pour lui-même.»

Mais Waite en a révélé un peu plus.

«Ça ne lui dérangerait peut-être pas d’essayer (de gagner) une autre coupe Stanley, a-t-il confié. Ça ne serait pas n’importe où, c’est évident. Je sais que quelques équipes sont intéressées à Marc-André. Mais je pense que ça le chicote un peu de pouvoir gagner une autre coupe Stanley. Il reste ouvert à toutes les possibilités.

«[...] On va mettre ça (NDLR: les chances) à 50/50, c’est vraiment ce que je pense. Il y a beaucoup de petites choses qui feront en sorte que ça ira d’un bord ou de l’autre. Mais j’espère qu’il va rester avec nous.»

Waite a également révélé que deux équipes semblaient extrêmement intéressées au service de Fleury et qu'il «ne pense pas» que les Golden Knights de Vegas soient parmi ces deux formations.

À voir dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité