Fleury: «On va mettre ça à 50/50»
TVA Sports
Le gardien québécois des Blackhawks de Chicago, Marc-André Fleury, est au coeur des rumeurs alors que la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey approche à grands pas.
Et s'il y a quelqu'un de bien placé, outre le principal intéressé, de discuter de la possibilité de voir Fleury déménager sous d'autres cieux, c'est bien l'entraîneur des gardiens des Hawks, Jimmy Waite.
- À lire aussi: Andrei Vasilevskiy toujours au sommet
- À lire aussi: Samuel Montembeault: des hauts et quelques bas
«C’est sûr qu’en ce moment, il y a beaucoup de rumeurs à son sujet. On a hâte que cette semaine soit passée et qu’on passe à autre chose, a souligné Waite, d'entrée de jeu.
«[...] J’ai eu une bonne discussion avec lui il y a quatre ou cinq jours. C’est quelque chose qui ne le dérange pas trop. Il fait son travail à tous les jours. C’est sûr qu’il a un peu de contrôle là-dessus, car les Blackhawks vont honorer ce qu’il veut faire. [...] Je pense que c’est une bonne affaire, il le mérite tellement. C’est tellement un bon joueur et un bon gars. Il mérite d’avoir la décision pour lui-même.»
Mais Waite en a révélé un peu plus.
«Ça ne lui dérangerait peut-être pas d’essayer (de gagner) une autre coupe Stanley, a-t-il confié. Ça ne serait pas n’importe où, c’est évident. Je sais que quelques équipes sont intéressées à Marc-André. Mais je pense que ça le chicote un peu de pouvoir gagner une autre coupe Stanley. Il reste ouvert à toutes les possibilités.
«[...] On va mettre ça (NDLR: les chances) à 50/50, c’est vraiment ce que je pense. Il y a beaucoup de petites choses qui feront en sorte que ça ira d’un bord ou de l’autre. Mais j’espère qu’il va rester avec nous.»
Waite a également révélé que deux équipes semblaient extrêmement intéressées au service de Fleury et qu'il «ne pense pas» que les Golden Knights de Vegas soient parmi ces deux formations.
À voir dans la vidéo ci-dessus.