Flambée des prix de l’essence : des automobilistes bloqués sur les routes le réservoir à sec
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F574953029bbe82d7-92bb-4f1a-93ab-44fb27a56205_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
De nombreux automobilistes tombent en panne et sont parfois forcés d’abandonner leur véhicule, faute de pouvoir payer leur plein d’essence.
Alors que de nombreux automobilistes peinent à remplir leurs réservoirs, certains se retrouvent bloqués en plein trajet, a rapporté samedi CTV News.
Selon des données transmisses par l’Association canadienne des automobilistes (CAA) à la chaîne télévisées, 1004 automobilistes ont dû faire appel aux services du CAA en Ontario en mai à la suite d’une panne d’essence, un bond par rapport aux 732 cas signalés en mai 2021.
Un phénomène similaire a été signalé aux États-Unis, où l’American Automobile Association a signalé une hausse de 32 % du nombre d’interventions pour des pannes d’essence en mai.
«Beaucoup de gens conduisent avec 20 $ d'essence», a déploré Brian Patterson, président de la Ligue de la sécurité de l'Ontario.
Selon Gas Wizard, le site de prévision du prix de l’essence, Toronto devrait atteindre 2,15 $ le litre samedi, tandis que les pompes à Montréal pourraient voir les prix atteindre 2,24 $ le litre. À Vancouver, les prix pourraient grimper à 2,34 $, ce qui en fait les plus élevés au pays.