Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Golden Knights fêtent à Vegas

Partager

Agence QMI

2023-05-19T12:47:46Z
2023-05-20T03:42:20Z
Partager

Un autre match de séries, une autre prolongation. Devant leurs partisans au T-Mobile Center, les Golden Knights de Vegas n'ont toutefois pas attendu la quatrième prolongation pour avoir le dernier mot face aux Stars de Dallas, l'emportant 4 à 3.

L’attaquant de soutien Brett Howden a mis fin aux hostilités en période supplémentaire. Il a d’abord raté une chance en or de régler le débat, mais a récupéré le disque et l'a fait ricocher sur le patin de Jake Oettinger, qui était complètement désorienté sur la séquence.

La rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants de la rencontre en vidéo principale.

Teddy Blueger et Jamie Benn s’étaient échangés des buts au troisième vingt, forçant la tenue d’une prolongation.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Karlsson répond présent

L’équipe du Nevada en est déjà à sa quatrième participation à la finale de l’Association de l’Ouest et n’a pas paniqué après avoir concédé le premier but.

Profitant d’un autre solide départ d’Adin Hill, les «Chevaliers dorés» ont fait preuve de patience et ont pris les devants grâce au doublé de William Karlsson. L’attaquant suédois a sauté sur un retour de lancer pour niveler la marque, puis a déjoué Jake Oettinger à nouveau à l’aide de son tir des poignets dévastateur.

Avec 24 filets en séries éliminatoires, Karlsson occupe le deuxième rang de l’histoire des Golden Knights, seulement devancé par Jonathan Marchessault.

Enfin Robertson

Il est difficile de lui en vouloir puisqu’il avait tout de même amassé 12 points lors des 13 premiers matchs des séries, mais Jason Robertson peine à montrer ses talents de tireur d'élite en séries.

En carrière, avant le match de vendredi, il n’avait inscrit que trois buts en 20 duels éliminatoires. Une récolte bien en deçà des standards d’un attaquant ayant inscrit 41 et 46 filets à ses deux dernières saisons.

L’ailier californien a ouvert la marque en première période, inscrivant son premier but après une disette de huit matchs. Il a fait dévier un tir en apparence anodine de Roope Hintz pour tromper la vigilance de Hill.

Le centre finlandais, de son côté, recevrait assurément plusieurs votes pour le trophée Conn-Smythe si les séries prenaient fin aujourd’hui. Il a créé l’égalité en troisième période avec un tir parfait dans la lucarne. Ses 21 points sont bons pour le premier rang du circuit.

Le deuxième match de la série aura lieu dimanche après-midi, une fois de plus au T-Mobile Arena.

Publicité
Publicité