Finale de l’Ouest: Artturi Lehkonen ou Brett Kulak?
Agence QMI
Tous deux échangés par le Canadien de Montréal au cours du calendrier régulier, Artturi Lehkonen et Brett Kulak participeront à la finale de l’Association de l’Ouest de la Ligue nationale de hockey, mais un seul d’entre eux accédera au quatrième et dernier tour des séries.
Lehkonen et l’Avalanche du Colorado accueilleront Kulak et les Oilers d’Edmonton au cours du premier duel prévu mardi à Denver.
- À lire aussi: But gagnant de Lehkonen: Perry l’avait prédit!
- À lire aussi: Les Oilers surveilleront MacKinnon de près
La série promet d’être explosive en attaque, les deux formations misant sur des joueurs de haut niveau. Les Nathan MacKinnon, Nazem Kadri, Cale Makar et Mikko Rantanen, du côté des «Avs», en auront pour leur argent avec le monstre à deux têtes des Oilers formé de Connor McDavid et de Leon Draisaitl.
Cependant, les hockeyeurs jouant un rôle plus obscur mais important, comme Kulak et Lehkonen, pourraient avoir leur mot à dire dans l’issue de l’affrontement. D’ailleurs, les deux hommes ont aidé leur club respectif depuis leur départ du Tricolore.
Au Colorado, Lehkonen a l’opportunité d’évoluer à la droite de Gabriel Landeskog et de MacKinnon au sein du premier trio. Le Finlandais demeure fiable en défense, lui qui a affiché un différentiel de +5 en 10 sorties depuis le début des séries. En offensive, il compte quatre buts et une mention d’aide.
De son côté, Kulak évolue à la gauche de Tyson Barrie dans la troisième paire de défenseurs. L’Albertain qui joue dans sa ville natale présente une fiche de +5 en 12 rencontres éliminatoires.
La chaîne TVA Sports diffusera le premier match Oilers-Avalanche mardi à 20h.