Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Fin de match complètement folle à Washington!

AFP
Partager

Agence QMI

2021-09-17T04:00:39Z
Partager

Appelé comme quart-arrière partant pour l’équipe de football de Washington, en remplacement de Ryan Fitzpatrick, blessé durant la première semaine d’activités de la NFL, Taylor Heinicke a réussi sa première mission en menant les siens vers une victoire de 30 à 29, jeudi au FedEx Field.

La victoire n’a toutefois pas été acquise sans suspense. Le botteur Dustin Hopkins a d’abord raté une première tentative de placement sur 48 verges, sur le dernier jeu du match, mais une pénalité de cinq verges aux Giants lui a offert un second essai. Sur 43 verges, Hopkins a placé le ballon entre les poteaux, au plus grand plaisir des partisans. 

Heinicke a lui aussi laissé son empreinte sur ce match. Le pivot a complété 34 de ses 46 tentatives de passes pour 336 verges de gains. Deux de ses relais ont eu pour résultat un majeur, mais il a aussi été victime d’une interception.

L’athlète de 28 ans en était seulement à son troisième départ en carrière. Son second était survenu lors du match éliminatoire des siens contre les Buccaneers de Tampa Bay, en janvier 2021, environ un mois après que Washington lui ait octroyé un contrat pour être sur leur équipe de réserve. Heinicke étudiait à l’Université Old Dominion, sûr que sa carrière dans la NFL était terminée, lorsque Washington lui a fait l’offre. Cette performance en séries éliminatoires lui avait même valu un contrat de deux ans, d’une valeur de 8,75 millions $, qu’il a signé en février.

Dans le duel du jour, Terry McLaurin a été sa cible préférée. Visé 14 fois, le receveur de passes a réussi 11 attrapés, dont un pour un majeur, pour 107 verges de gains.

Dans le camp des Giants, le quart-arrière Daniel Jones a réussi 22 de ses 32 passes, pour 249 verges, en plus de réussir un relais pour un majeur. Il a aussi amassé 95 verges au sol, sur neuf portées, en plus de croiser la ligne des buts adverses une fois grâce à ses jambes.

Publicité
Publicité