«Convoi de la liberté»: fin de l’état d’urgence en Ontario
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F74073210-928f-11ec-b74a-8fa5f3607463_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
À l’image du gouvernement fédéral qui a décidé de se passer de la Loi sur les mesures d’urgence, l’Ontario a mis fin à la loi d’état d’urgence à 17 h, mercredi.
• À lire aussi: Groupes complotistes : «ils essaient de frapper n’importe quoi»
• À lire aussi: Ottawa révoque la Loi sur les mesures d’urgence
• À lire aussi: Convois à Washington: plus de 700 gardes nationaux déployés en prévision
C’est ce qu’a affirmé la directrice des relations médias du premier ministre Doug Ford, Ivana Yelich.
Le 11 février dernier, le gouvernement de Doug Ford avait déclaré l’état d’urgence dans sa province en raison des nombreuses manifestations qui la paralysaient en partie, non seulement à Ottawa, mais aussi avec le blocus du pont Ambassador à Windsor.
La fin de la loi sur l’état d’urgence en Ontario ne signifie pas pour autant que les policiers vont cesser de surveiller les « convois de la liberté».
«Les outils d’urgence qui ont été fournis par cette loi vont être maintenus pour le moment, tandis que la police continue à gérer les activités en cours sur le terrain», a souligné Mme Yelich.
Depuis le démantèlement de l’occupation du centre-ville, des manifestants ont semblé vouloir se regrouper, d’abord dans des haltes routières hors de la capitale. Par contre, aucun nouveau blocus n’est apparu en Ontario pour le moment.