Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Fils de Daniel Brière: «un acte complètement odieux», s'indigne la victime

Partager

TVA Nouvelles

2023-03-16T18:58:10Z
2023-03-16T19:00:26Z
Partager

La jeune femme handicapée dont le fauteuil roulant a été lancé gratuitement en bas de l’escalier d’un bar d’Érié, en Pennsylvanie, par le fils de Daniel Brière a commenté l’incident, dans la nuit de jeudi.

• À lire aussi: Le fils de Daniel Brière dans l'eau chaude

• À lire aussi: Daniel Brière «choqué» par les images de son fils

Celle qui possède un compte Twitter au nom de «Sydney» se dit reconnaissante envers tous les messages reçus pour la soutenir dans cette histoire. Elle a ajouté qu’elle ne souhaite pas garder les fonds qui ont été versés pour lui venir en aide.

«Je jure que je ne veux vraiment pas garder un centime de l'argent donné, que je préfère de loin donner à ceux qui en ont besoin», a-t-elle déclaré sur le réseau social.

«J'ai la chance d'avoir les ressources pour m'aider, mais j'ai appris que tellement de personnes handicapées n'ont aucun soutien, aucune aide et aucun amour. Ça me fait mal au cœur alors je vais faire tout ce que je peux pour aider», a-t-elle ajouté dans une réponse.

Publicité

Le fils de Brière suspendu

C’est dans un gazouillis d’une dénommée Julia que les internautes ont pris connaissance de la vidéo, samedi dernier. Dans l’enfilade, une vague de critiques a continué de déferler sur Carson Brière, un hockeyeur de l’Université Mercyhurst, que l’on aperçoit pousser ingratement le fauteuil en bas des escaliers sur la vidéo de surveillance du bar d’Érié. 

L’un des trois fils de l’ancien joueur de la Ligue nationale Daniel Brière, désormais directeur général des Flyers de Philadelphie, Carson Brière a présenté ses excuses «pour mon comportement» sans toutefois s’excuser directement à la victime de son geste.

Celle-ci semble toujours amère envers son malfaiteur, tel qu’expliqué dans une réponse à une personne se montrant solidaire à son endroit : «Je suis d'accord que c'est un acte complètement odieux à mon avis».

Carson Brière a été suspendu par le département athlétique de l’Université Mercyhurst «le temps que l’enquête interne suive son cours», ont annoncé les Lakers, mercredi. 

Dans un tweet, l’établissement avait auparavant déclaré que les excuses de l’étudiant-athlète reflètent une tradition selon laquelle «les étudiants et tous les gens qui font preuve de mauvais jugement méritent les occasions d’apprendre et changer leurs comportements, voire leurs actes nuisibles».

Publicité
Publicité