Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Filip Mesar marque et la Slovaquie surprend les États-Unis

Partager

Agence QMI

2022-12-29T00:11:31Z
Partager

Un coup de théâtre n’attend pas l’autre au Championnat du monde de hockey junior ! La Slovaquie a marqué trois fois en deuxième période pour disposer des États-Unis 6 à 3, mercredi à Moncton.

Jusque-là invaincus depuis le début de la compétition, les Américains ont vécu un cauchemar similaire à celui que le Canada a traversé face à la Tchéquie, lundi. Et à l’instar de leurs voisins du Nord, les représentants de l’oncle Sam ont écopé d’une pénalité majeure au deuxième vingt.

Cette fois, c’est l’attaquant Kenny Connors qui a été puni et expulsé de la partie. Il a assené une violente mise en échec au défenseur David Natny avec 2 min 26 s. à faire à la période médiane, empêchant les siens de revenir dans le match.

Quelques instants plus tôt, le joyau du Canadien de Montréal Filip Mesar doublait l’avance des Slovaques. Son tir de la pointe s’est frayé un chemin jusque dans la cage américaine, lui permettant d’amasser son premier point du tournoi.

L’autre espoir du Tricolore en action, Lane Hutson, a aussi connu un bon match. Gavin Brindley a habilement fait dévier son lancer de la ligne bleue pour donner les devants aux hommes de Rand Pecknold en première période.

Publicité

 La future sélection de première ronde Dalibor Dvorsky a toutefois nivelé la marque en période médiane. Dans les 3 min 19 s. qui ont suivi, Robert Baco et Mesar ont ajouté leur grain de sel pour porter la marque à 4 à 2.

«Je crois que nous avons délaissé notre plan de match en deuxième période, a lancé le capitaine Luke Hughes au site de l’IIHF. Nous avons alloué quelques buts au mauvais moment. Nous devons resserrer notre jeu défensif et rester fidèles à notre identité. C’est ce qui nous a coûté le match.»

Libor Nemec a aussi enfilé l’aiguille pour les Slovaques, tandis que Tyler Boucher a brillé dans la défaite en inscrivant un doublé.

Alex Ciernik a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert en fin de rencontre.

«Nous avons joué un excellent match, a commenté le gardien slovaque Adam Gajan, auteur de 33 parades. Les Américains n’étaient pas meilleurs que nous. Si nous jouons de cette façon, nous pouvons battre n’importe quelle équipe.»

Par ailleurs, une mêlée a éclaté avec quelques secondes à écouler au cadran, lorsque l'attaquant Robert Baco s'en est pris à Brindley dans le coin de la patinoire. Après avoir été expulsé du match, Baco a soulevé l'ire des Américains en les moquant à sa sortie de la patinoire.

Publicité
Publicité