Final Fantasy VII Remake: la deuxième partie est déjà en chantier, confirme Square Enix
Raphaël Lavoie
Alors que Square Enix peaufine les derniers détails de la première partie du «remake» de Final Fantasy VII, dont la sortie est prévue le 3 mars sur PS4, l’éditeur japonais a confirmé que le travail était déjà lancé sur le second volet de la refonte du classique.
Dans un billet de blogue, différents membres de l’équipe derrière Final Fantasy VII Remake ont ainsi partagé qu’après avoir annoncé que le jeu serait livré en deux parties, la préparation du deuxième opus avait désormais pris son envol.
«Nous avons déjà commencé à travailler sur le prochain également», a noté Tetsuya Nomura, le directeur du projet, ajoutant qu’il était «confiant» que le jeu puisse «élargir les attentes, tout comme le monde qui va au-delà de Midgar».
À ce sujet, rappelons que le premier titre qui paraîtra en mars sera consacré uniquement à la portion de Final Fantasy VII qui se déroule dans la ville de Midgar.
Et, selon Nomura, même si le jeu est divisé en deux volets, les fans n’auraient pas à craindre de se retrouver avec une première aventure incomplète.
«Au sujet de la taille du jeu, questionnée par plusieurs, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Même dans la portion qui se déroule à Midgar, la densité et le volume sont si grands que j’ai dû demander de les alléger», a-t-il indiqué.
À ce propos, le directeur a souligné que le nombre de personnages non jouables dans la zone avait été décuplé et que de nouveaux boss s’y trouveraient également.
Même chose du côté des environnements, a d’ailleurs noté celle qui a supervisé cette dimension du titre, Takako Miyake.
«Pour Final Fantasy VII Remake, l’équipe des graphiques a travaillé en suivant le thème: à quoi ressemblerait Midgar si elle existait dans la vraie vie. De ce fait, en tant qu’équipe responsable des environnements, nous avons examiné toutes ces régions qui étaient autrefois laissées à l’imagination des joueurs, qui tombaient au-delà de la portion représentée à l’écran ou entre les scènes et nous avons essayé de les compléter en détail», a-t-elle raconté.
En ce sens, le scénariste Kazushige Nojima a fait valoir qu’avec son univers grandement élargi, Final Fantasy VII Remake laisserait en général «beaucoup moins de place» à l’imagination des joueurs.
«Cela va probablement changer considérablement la façon dont l’histoire va être expérimentée. Les personnes qui connaissent l’original ne sauront peut-être pas comment l’aborder. C’est une peur que j’ai. Mais j’ai aussi de la conviction. Ça devrait être possible de ressentir un attachement beaucoup plus profond envers Cloud alors que vous l’accompagnez», a-t-il précisé.
Notons que Square Enix a également révélé ce lundi une poignée de nouvelles images pour Final Fantasy VII Remake dans un deuxième billet de blogue.
Celles-ci montrent plus en détail quelques personnages, des lieux iconiques, les systèmes de bataille et des mini-jeux.
Final Fantasy VII Remake paraîtra le 3 mars 2020 sur PS4.