Plusieurs magasins Bath & Body Works et Victoria’s Secret fermeront au Canada
Sandrine Vincent
Le groupe L Brands, qui possède les bannières Bath & Body Works et Victoria’s Secret a annoncé par voie de communiqué qu’il comptait fermer des centaines de boutiques à travers le Canada et les États-Unis.
La pandémie de COVID-19 donne un coup dur au commerce de détail qui est en pause depuis maintenant près de deux mois au Canada.
Un total de 250 magasins Victoria’s Secret fermeront dans les deux pays. Victoria’s Secret compte 1 091 magasins aux États-Unis et au Canada réunis.
Du côté de Bath & Body Works, qui se spécialise en soins de la peau et chandelles, les nouvelles sont moins inquiétantes pour le Canada : seulement un magasin fermera ses portes en sol canadien. Les États-Unis perdront 50 magasins de la bannière.
Les temps sont extrêmement difficiles pour les marques et compagnies qui détenaient beaucoup de magasins physiques au pays. Aldo et Reitmans font partie des compagnies canadiennes en difficulté financière et se sont placées à l’abri de leur créancier dans les derniers jours.
Des restructurations majeures seront effectuées par plusieurs marques qui dépendaient de l’ouverture de leurs magasins pour survivre. À suivre.