Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Ferland Symphonique»: l'œuvre de Jean-Pierre Ferland sera reprise par l'OSM

Dario Ayala / Agence QMI
Partager

Frédérique De Simone

26 mars à 16h24
Partager

L’œuvre de Jean-Pierre Ferland sera reprise en version symphonique à compter de l’été 2027. 

Le producteur et directeur artistique Nicolas Lemieux s’est entendu avec la famille du Petit Roi pour créer de grands projets, mais aussi permettre la production de divers spectacles musicaux et événements majeurs.

«Le premier projet qu’on annonce c’est le spectacle Ferland Symphonique, avec lequel on va lui créer une ode musicale spéciale en son honneur», a soutenu M. Lemieux, au micro de Sophie Durocher.

• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Sophie Durocher, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Un album avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) sera également enregistré en marge de cette série de concerts symphoniques qui sera donnée tant à Montréal qu’à Québec.

Le directeur artistique de GSI Musique a également révélé à l’animatrice que le spectacle aurait des points communs avec celui d'Harmonium symphonique, reprenant les mêmes codes et dans la même veine.

«[Le spectacle] va être dans les mêmes cordes qu'Harmonium symphonique. J’ai choisi de vraiment faire une fresque musicale en son honneur et une connexion céleste par rapport à sa musique pour vraiment entrer dans son œuvre», a-t-il dit.

Cette grande aventure musicale prendra vie grâce aux arrangements symphoniques de Blair Thomson, sous la direction artistique du chef Alain Trudel.

Les concerts donnés à Montréal seront joués par l’OSM, du 2 au 5 juin 2027, à la Maison symphonique, à la Maison symphonique. Ceux donnés à Québec, seront performés par l’Orchestre symphonique de Québec, les 23, 25 et 26 juin 2027, au Grand Théâtre.

Les billets seront mis en vente à partir de ce vendredi, à 10 h.

Publicité
Publicité