Félix Auger-Aliassime visite des enfants du Togo
Jessica Lapinski
Dans les jours suivant la victoire du Canada à la Coupe Davis, Félix Auger-Aliassime a pris la direction du Togo, pays natal de son père Sam, afin de constater l’impact de l’argent amassé par sa fondation, qui vise à soutenir l’éducation des enfants là-bas.
Déjà, après son élimination à la finale de l’ATP à Turin, il y a deux semaines, le Québécois disait au «Journal» avoir «très hâte d’y être».
Félix a lancé #FAAPOINTSFORCHANGE il y a deux ans. Chaque point qu’il gagne dans un match, 5 $ sont versés à la fondation. À cela, son partenaire, la banque française BNP Paribas, ajoute chaque fois 15 $.
En trois saisons, plus de 340 000 $ ont été amassés pour les enfants du Togo, peut-on lire sur le site web de l’organisation.
Soccer et visite touchante
Mais en raison de la pandémie, Auger-Aliassime n’avait pu constater de ses propres yeux les progrès effectués dans différents villages du Togo. Cela fait deux ans que l'athlète repousse ses voyages au pays, qu’il a visité pour la dernière fois il y a neuf ans.
Dans les derniers jours, Félix, 22 ans, a été accueilli dans les villages de Kagnissi et de Piyadè. Un match de soccer, durant lequel le sixième mondial a agi comme entraîneur, a notamment été organisé.
Le vainqueur de quatre titres cette saison sur le circuit ATP a aussi visité le club de tennis où son père, qui a été son premier entraîneur, a commencé à jouer, à Sokodé.