Un piège à éviter pour Félix Auger-Aliassime
Agence QMI
Après avoir atteint vendredi le carré d’as du tournoi de tennis de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas, le Québécois Félix Auger-Aliassime, deuxième tête de série de la compétition, devra éviter de tomber dans le piège d’un adversaire beaucoup moins bien classé que lui.
En quête d’un second titre au sein du circuit de l’ATP, après sa victoire à Rotterdam en février dernier, Auger-Aliassime a donc rendez-vous samedi avec l’humble Néerlandais Tim Van Rijthoven, 205e raquette mondiale, à son prochain match.
- À lire aussi: Félix Auger-Aliassime travaille fort et passe
- À lire aussi: Le grand retour d'Eugenie Bouchard confirmé
«Je suis surpris d’être en demi-finale d’un tel événement, a d’ailleurs réagi Van Rijthoven, cité sur le circuit de l’ATP, en vue de son affrontement contre Auger-Aliassime. Je crois que ma performance en général a été très bonne de mon côté. J’ai bien servi et j’ai saisi mes chances de briser.»
Van Rijthoven, 25 ans, avait reçu une invitation des organisateurs pour accéder au tableau principal à Bois-le-Duc. Il ne s’attendait pas à vaincre ainsi le Français Hugo Gaston en deux manches de 7-6 (2) et 6-4, lors des quarts, ou encore l’Américain Taylor Fritz, troisième tête de série et 14e au monde, au tour précédent, soit en huitièmes de finale.
Dure bataille contre Khachanov
Auger-Aliassime devra se méfier de son adversaire, mais aussi de la foule locale, s’il veut obtenir la chance de remporter un autre tournoi en sol néerlandais, cette fois sur gazon. Dans le cas du Québécois de 21 ans, il a accédé aux demi-finales après avoir remporté une dure bataille, vendredi, contre le Russe Karen Khachanov, actuellement 23e au monde, en deux manches de 7-6 (5) et 6-4. Auger-Aliassime a mis 1 h 40 min pour atteindre le carré d’as de son premier événement sur gazon de la saison, réalisant deux bris contre un et se montrant à la hauteur au bris d’égalité du premier set.
Jeudi, «FAA» avait trimé dur contre un autre joueur local, Tallon Griekspoor, qu’il avait défait en deux sets de 7-6 (2) et 7-6 (5). L’autre demi-finale à Bois-le-Duc opposera le favori russe Daniil Medvedev, deuxième raquette mondiale, au Français Adrian Mannarino.