Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Félix Auger-Aliassime a évité le désastre

AFP
Partager

Agence QMI

2023-02-28T13:27:43Z
Partager

Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est ressaisi après avoir échappé la deuxième manche de son match de tour initial contre l’Américain Maxime Cressy au tournoi de tennis de Dubaï, mardi, l’emportant 7-6 (4), 3-6 et 6-3.

La neuvième raquette mondiale a mis exactement trois heures pour venir à bout du détenteur du 36e échelon de l’ATP. Cependant, Cressy s’est avéré un adversaire coriace, car il a gagné les deux premiers points du jeu final sur le service de «FAA», qui a éventuellement tiré profit de sa deuxième balle de match.

«J’ai été décisif quand il l’a fallu. C’est dommage que ça ait dû se rendre à trois sets, mais de finalement pouvoir le briser pour la première fois depuis que nous jouons contre, c’était bien», a fait savoir le Montréalais, ses propos étant repris par le site web de l’ATP.

Auger-Aliassime a dû composer avec le service plutôt imprévisible de son opposant. Celui-ci a dominé 27 à 13 au chapitre des as, sauf qu’il a commis pas moins de 25 doubles fautes, contre une seule pour le représentant de l’unifolié. Le perdant a totalisé une douzaine de ces erreurs dans le seul premier set. Malgré ses ennuis, Cressy a sauvé 13 des 14 balles de bris auxquelles il a fait face.

«Il n’a pas le jeu le plus commun. C’est pour ça que c’est difficile de jouer contre lui. Tu ne croises jamais d’adversaire comme lui. Il est assez unique et c’est pour ça qu’il m’a surpris la dernière fois, a indiqué celui qui avait été vaincu par l’Américain à Wimbledon. Je crois que je n’étais pas assez bien préparé et je n’ai pas pu composer avec cela comme aujourd’hui.»

À l’étape suivante, «FAA» se mesurera à l’Italien Lorenzo Sonego, 67e joueur du circuit. Il l’a vaincu deux fois en autant d’occasions depuis le début de sa carrière.

TABLEAU

Les joueurs canadiens en action mercredi

-Huitièmes de finale à Dubaï : Félix Auger-Aliassime c. Lorenzo Sonego (7 h)

-Huitièmes de finale à Acapulco : Denis Shapovalov c. Taylor Fritz (à déterminer)

-Huitièmes de finale à Monterrey : Rebecca Marino c. Zhu Lin (à déterminer)

-Tournoi ITF de Toronto avec notamment Katherine Sebov, Stacey Fung, Cadence Brace et Kayla Cross (dès 10 h)

Publicité
Publicité

Sur le même sujet