Faudra-t-il bientôt payer pour accéder à Twitter ?
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F4f61a520-565d-11ed-a887-31c8a11499e9_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence France-Presse
Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, envisagerait de placer l'ensemble de la plateforme derrière un paywall.
• À lire aussi: Twitter déploie un badge «Officiel» pour certains comptes certifiés
• À lire aussi: Tesla: Elon Musk a cédé pour près de 4 milliards de dollars de titres
• À lire aussi: Meta, la maison mère de Facebook, supprime 11 000 emplois
Le fondateur de Tesla a amassé plus de 92 milliards de dollars de fortune cette année grâce à son rachat de Twitter, qu'il envisage maintenant de rendre payant.
Selon Bloomberg, les actions de son autre société, Tesla Inc., qui représente la majorité de sa fortune, se négociaient pour seulement 186,75 dollars, mardi (8 nov. 22). Le site a rapporté que cette baisse de valeur est due au fait que les investisseurs de la société de voitures électriques sont inquiets suite à son acquisition du réseau social.
La fortune de l'entrepreneur de 51 ans s'élève désormais à 177 milliards de dollars, ayant culminé à 340 milliards de dollars l'année dernière, lorsque les actions de Tesla ont atteint un niveau record de 410 dollars. Selon Bloomberg, sa valeur nette actuelle n'a eu aucun effet sur son statut de personne la plus riche du monde.
Elon Musk a finalisé un accord de 44 milliards de dollars dans le cadre de son rachat de Twitter à la fin du mois dernier et selon The Verge, il aurait emprunté 12 milliards de dollars pour le financer.
Il rechercherait donc aujourd'hui d'autres moyens de générer des profits pour l'entreprise, notamment en facturant un abonnement mensuel à la plupart des utilisateurs, voire à son intégralité. Selon une source proche du dossier, le milliardaire et l'un de ses conseillers, le capital-risqueur David Sacks, ont discuté de ce possible paywall lors de récentes réunions.
Elon Musk a licencié une bonne partie des 7500 employés de Twitter cette semaine, quelques jours seulement après l'acquisition de l'entreprise.