Faramineuse entente pour Damian Lillard
Agence QMI
Les Trail Blazers de Portland seraient prêts à tout pour conserver les services de leur joueur étoile Damian Lillard à long terme. Ils l’ont prouvé en lui consentant une prolongation de contrat de deux ans qui lui rapportera environ 60 millions $ par saison.
L’athlète de 32 ans n’allait pas atteindre l’autonomie avant 2025, mais cela n’a pas empêché l’état-major des Trail Blazers de lui offrir le pactole pour qu’il passe potentiellement le reste de sa carrière dans l’État de l’Oregon. Il touchera ainsi en moyenne 44 millions $ pour les trois prochaines campagnes avant d’entamer son nouveau contrat, qui lui octroiera environ 16 millions $ de plus annuellement.
- À lire aussi: La famille de Zion Williamson harcelée
- À lire aussi: Michael Jordan sur la pochette de NBA2K23
Lillard a passé l’entièreté de sa carrière dans la NBA dans le giron des Trail Blazers, participant six fois au match des étoiles du circuit Silver en 10 campagnes. Il a inscrit en moyenne 24,6 points par partie depuis ses débuts professionnels.
L’ancien choix de première ronde, sixième au total en 2012, n’a disputé que 29 rencontres la saison dernière en raison d’une blessure abdominale.