Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Faites la connaissance de la nouvelle enquêtrice qui s’ajoute à Doute raisonnable

Lundi 21h, Radio-Canada, dès le 9 septembre

Partager

Annie Hogue

2024-07-29T10:00:00Z
Partager

Alice est en état de choc depuis qu’elle a découvert que Rémy est vraisemblablement l’un de ses agresseurs. Fred voit à quel point tout cela perturbe sa partenaire. Il espère l’aider, mais se met les pieds dans les plats. Une nouvelle enquêtrice vient prêter main-forte à l’équipe dans un dossier très complexe.

• À lire aussi: Voici les dates de retour de vos séries favorites cet automne

• À lire aussi: 10 personnages de policières qui ont marqué le petit écran dans la dernière année

La vie semblait enfin douce pour Alice Martin-Sommer (Julie Perreault). Elle, qui fait rarement confiance à qui que ce soit, s’est laissée aller à vivre une belle histoire d’amour avec Rémy Deblois (Pierre-Yves Cardinal). Tout allait bien, jusqu’à ce qu’elle comprenne que cet homme est probablement un de ceux qui l’avaient agressée lorsqu’elle était jeune. «Le début de saison n’est pas facile pour Alice qui, après l’histoire avec Yvan Belzile (François Papineau), a eu le choc de sa vie avec Rémy. Alice a besoin d’un temps d’arrêt et, au début de la nouvelle saison, elle revient au travail, mais sans vraiment avoir réglé tout ce qu’elle a à tirer au clair concernant Rémy», explique William S. Messier, qui scénarise la quatrième saison de Doute raisonnable. Il ajoute: «Alice n’a pas encore pris de décision. Elle ne veut rien précipiter avant de décider si elle porte plainte ou non. Récemment, elle s’est confiée à Fred (Marc-André Grondin), qui a toujours été méfiant Grondin), qui a toujours été méfiant envers Rémy. Fred pense bien faire et ses intentions sont bonnes, mais devant l’inertie d’Alice, il va poser des gestes qui l’amèneront en zone dangereuse et mettront sa relation avec Alice en péril.»

Publicité

• À lire aussi: Pierre-Yves Cardinal n’a pas eu à auditionner pour son rôle dans Doute Raisonnable

FIGURE MATERNELLE
Le programme mis en place la saison dernière et qui a permis à Alice et Fred de s’entretenir avec un ex-détenu a très mal tourné. «Contre toute attente, le programme va perdurer et obtiendra le financement nécessaire à sa survie. Dans le cadre de ce programme, Alice rencontrera Céline Ferron (Marie-France Lambert), une ancienne membre d’un groupe sectaire qui a été à la fois victime et bourreau. C’est une femme fascinante dont l’histoire est captivante. Étrangement, Alice verra en Céline une figure maternelle et se rapprochera d’elle», affirme William S. Messier.

NOUVELLE ENQUÊTRICE
Karine Lam (Orphée Ladouceur-Nguyen), sergente-détective aux crimes majeurs, appuiera les membres du GICCS dans une enquête qui amènera Alice, Fred et Charline (Gabrielle Poulin B.) à se rendre du côté de Sorel, où un centre de santé attire l’attention. Ils rencontreront par la suite une secrétaire qui accuse son patron de l’avoir agressée et se plongeront dans un cas de cyberintimidation avant de faire une incursion dans le vestiaire d’une équipe de hockey.

À VOIR AUSSI: 10 personnages de policières qui ont marqué le petit écran dans la dernière année

Publicité
Publicité