Publicité
L'article provient de 24 heures

Facebook serait sur le point de changer de nom et d'image de marque

AFP
Partager

Agence QMI

2021-10-20T13:42:33Z
Partager

En pleine tourmente depuis quelques semaines, le géant Facebook pourrait annoncer, dès la semaine prochaine, un changement de nom et d’image de marque.

• À lire aussi: Facebook attribue la panne majeure de ses services à un «changement de configuration» dans les serveurs

• À lire aussi: Facebook privilégie «le profit à la sûreté», accuse la lanceuse d’alerte, qui se dévoile

C’est à tout le moins ce qu’a dévoilé le site Web spécialisé américain The Verge, tard mardi soir, en attribuant cette information à des sources bien placées chez Facebook.

Le fondateur du populaire réseau social, devenu un conglomérat possédant notamment Instagram, Whatsapp et Oculus, espérerait ainsi passer à la prochaine étape avec son entreprise. En effet, Marc Zuckerberg mise énormément sur le «métavers» («metaverse» en anglais) pour faire évoluer son entreprise au-delà du statut de simple réseau social, comme il l’avait lui-même confirmé à The Verge en juillet dernier.

• À lire aussi: C’est quoi, le métavers? On vous explique le monde parallèle que développe Facebook

Marc Zuckerberg
Marc Zuckerberg Photo AFP

Défini par certains comme la prochaine grande évolution de l’internet, le métavers – un concept issu de la science-fiction – miserait sur des appareils de réalité virtuelle pour se connecter à internet, permettant ainsi, par exemple, à un utilisateur à Montréal de participer à un concert à l’autre bout du monde avec un avatar tridimensionnel.

Publicité

La vision exacte du métavers de Marc Zuckerberg reste encore à définir. «Je crois que ce sera une grande partie du prochain chapitre de l’évolution d’internet, après l’internet mobile», avait-il cependant laissé entendre en s’entretenant avec The Verge.

À ce jour, les appareils de réalité virtuelle sont avant tout utilisés pour développer des jeux vidéo, une optique que Facebook souhaite amener beaucoup plus loin, notamment via sa société Oculus qui développe des casques de réalité virtuelle.

Le prochain nom de Facebook demeure un secret bien gardé pour le moment, y compris au sein de l’entreprise, a avancé The Verge, qui spécule que la nouvelle identité pourrait tourner autour de «Horizon», du nom d’une version en réalité virtuelle de Facebook toujours en développement.

À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité