Fabienne contre Fabienne le lundi soir, Les Armes et Dumas joueront à la même heure
Guillaume Picard
Grosse rentrée télé pour la prolifique productrice Fabienne Larouche, qui propose deux nouveautés très attendues aux téléspectateurs québécois. Les deux sont programmées à la même heure, le lundi soir, par ICI Télé et TVA.
• À lire aussi: Les Armes: les nouvelles images de la série vous tiendront en haleine
• À lire aussi: Voyez les coulisses du plateau de tournage de la série Les Armes
Dans le ring pour ce choc des titans, de 20h à 21h à compter du 9 septembre: Dumas du côté d’ICI Télé et Les Armes chez TVA.
Les deux séries sont portées par Aetios Productions, la boîte de Mme Larouche et de son conjoint, Michel Trudeau, et mettent en vedette deux anciennes vedettes de District 31, Gildor Roy, pour Dumas, et Vincent-Guillaume Otis, pour Les Armes.
Il n'a pas été possible d'obtenir de commentaires de la part de Mme Larouche pour cet article.
Au départ, Les Armes, un suspense se déroulant sur une base militaire fictive, devait jouer le mardi, à 20h, mais, encore là, Fabienne affrontait Fabienne, si l’on peut dire, car Les Armes aurait croisé le fer avec la conclusion d’À cœur battant, sur ICI Télé, une autre offrande de la boîte de production de Mme Larouche.
En plus, la comédienne Eve Landry figure à la fois dans Les Armes et dans À cœur battant, ce qui compliquait la donne pour les téléspectateurs qui apprécient son talent révélé grâce à Unité 9.
Lors du lancement de programmation de TVA, lundi, la directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA, Nathalie Fabien, a justifié le déplacement de Les Armes au lundi – une décision qui a été annoncée le 19 août – en disant «que c’était pour [elle] une série qui allait vraiment le lundi, de par son intensité, son sujet».
À la place de Les Armes le mardi soir, c’est Sorcières qui affrontera À cœur battant.
Aetios est omniprésente dans nos écrans. En plus d’À cœur battant, de Dumas et de Les Armes, elle produit Doute raisonnable, Les révoltés ainsi que la quotidienne STAT. Elle est donc très occupée, car en plus elle fait de la script-édition, notamment pour STAT.
Gildor Roy retrouve l’auteur Luc Dionne
Gildor Roy était tout sourire mardi au lancement de programmation d’ICI Télé, lui qui après District 31 retrouve les textes de Luc Dionne, l’auteur de Dumas.
Dans cette nouvelle série, le comédien joue un homme dur et redoutable qui dirige une agence de sécurité privée.
«C’est rare dans la vie qu’on rencontre quelqu’un qui n’a peur de rien, mais c’est le cas de mon personnage, Jean Dumas, qui se balance de ce qu’on pense de lui. Il est méchant avec ses enfants, mais il leur dit la vérité», a souligné Gildor Roy, en ajoutant que ça le «stresse énormément» de porter cette nouveauté sur ses épaules.
• À lire aussi: Voici la raison inusitée qui a inspiré Luc Dionne à nommer sa série Dumas
• À lire aussi: Les comédiens de la nouveauté Dumas nous en disent plus sur leurs personnages