Fabien Cloutier reçoit son premier Artis en carrière
Vanessa Hébert
Grosse semaine de reconnaissance pour Fabien Cloutier. Après avoir reçu, dimanche, le Gémeaux dans la catégorie Meilleur premier rôle masculin : comédie pour son rôle dans Léo, voilà que lundi soir, il s'est vu remettre le trophée Artis dans la catégorie «Rôle masculin – Comédies».
• À lire aussi: Pierre Bruneau à la fois surpris et ému aux larmes par son 22e trophée Artis
• À lire aussi: Guy A Lepage remporte son 15e trophée Artis en carrière
Lundi soir, le comédien était de passage à Sucré Salé pour une entrevue, et au cours de son entretien, il a été question de bières de microbrasserie, comme Fabien est un grand amateur. C'est alors que Patrice Bélanger lui a demandé d'ouvrir une boîte, prétextant qu'elle contenait une bouteille que l'équipe avait à lui offrir. Or, c'était plutôt un trophée Artis qui se retrouvait dans le boîte!
Le public l'a donc préféré à Gildor Roy, François Morency, Marc Labrèche et Antoine Bertrand, tous nommés dans la même catégorie.
• À lire aussi: Fabien Cloutier raconte une histoire de pêche qui ne s'est pas du tout déroulée comme prévue
• À lire aussi: 10 raisons d'aimer Fabien Cloutier
Fabien Cloutier a semblé très touché par cette belle preuve d'amour de la part du public.
«T'sais, on dit qu'on fait pas ça pour ça. C'est vrai qu'on fait pas ça juste pour que le monde nous aime, mais j'ai l'impression qu'avec Léo, on touche le monde pour des bonnes raisons. C'est pour ça que ça me fait plaisir», a-t-il d'abord souligné, visiblement heureux.
Puis, il a lancé: «Je pensais pas gagner mon premier Artis en bermuda», ce qui a beaucoup fait rire Patrice Bélanger.
Les trophées Artis seront remis jusqu'au 23 septembre.
Toutes nos félicitations à Fabien Cloutier!