Suspendu pour un coup de «Sherwood»... sur Sherwood!
Agence QMI
Le défenseur des Canucks de Vancouver Tucker Poolman a écopé vendredi d’une suspension de deux matchs pour avoir asséné un coup de bâton à la tête de l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Kiefer Sherwood la veille.
Poolman a dû expliquer son geste lors d’une audience avec le service de sécurité de la Ligue nationale de hockey, qui a décidé de lui faire manquer les rencontres de samedi face aux Golden Knights de Vegas et du lendemain contre les Ducks d’Anaheim. Il devra également renoncer à une somme de 25 000 $ en salaire.
- À lire aussi: Norlinder: le meilleur coup de patin que Raymond avait vu
- À lire aussi: John Tortorella donne un conseil à Connor McDavid
Le joueur fautif a atteint son rival au milieu de la troisième période d’un match déjà perdu, les siens ayant baissé pavillon 7 à 1. Après avoir encaissé une mise en échec de Sherwood le long de la bande, il a répliqué en le frappant à une main avec son bâton. Il a reçu une inconduite de partie, tandis que sa victime a pu terminer l’affrontement.
Voyez la séquence dans la vidéo ci-dessous.
#Canucks defender Tucker Poolman gets a match penalty for… whacking #GoAvsGo Kiefer Sherwood in the head with his stick. pic.twitter.com/boCjg6fbJ7
— NHL News (@PuckReportNHL) 12 novembre 2021
Ancien des Jets de Winnipeg, Poolman a inscrit une mention d’aide en 13 sorties cette saison.