Expansion: une autre vedette non protégée?
TVA Sports
Les informations commencent à fuiter à travers la Ligue nationale de hockey en vue du repêchage d’expansion, et les Predators de Nashville pourraient bien causer une surprise.
Il semble que la formation de la capitale du country ne protégera pas le joueur de centre Matt Duchene. C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’informateur de TSN Pierre Lebrun.
• À lire aussi: Prolongation de plusieurs années pour Ducharme
• À lire aussi: CH: à la recherche d'une 4e tête de hockey
There's a growing sense that the Predators might leave Matt Duchene unprotected in the expansion draft. Has five more years on his deal at an $8M AAV. @TSNHockey @TheAthletic
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 13 juillet 2021
Les Predators ont pourtant allongé les billets verts à l’été 2019 en lui consentant un contrat de sept ans, d’une valeur totale de 56 millions $.
L’Ontarien n’a toutefois rien cassé avec les «Preds», et sa dernière campagne fut particulièrement difficile comme en fait foi sa récolte de 13 points, dont six buts, en 34 matchs.
Il faut croire que le Kraken de Seattle aura l’occasion de réclamer de bons joueurs au repêchage de l’élargissement des cadres, car les Flyers de Philadelphie, eux, n’auraient pas l’intention de protéger Jakub Voracek.
L’exercice se tiendra le 21 juillet, au Climate Pledge Arena de Seattle.