Exit les collants noirs, voici LA tendance collant de la saison
Véronique Racine
Après le marron, c'est au tour d’une autre teinte de collants de faire son apparition dans les tendances. Tellement populaire que les adeptes affirment qu’elle réussira à détrôner les bas de nylon noirs.
• À lire aussi: Oubliez la robe longue, voici LA tendance robe moelleuse de l’automne
Élégants, mais pas si faciles à porter, les nouveaux collants tendance de l'automne 2023 se portent blancs!
Plusieurs pensaient qu'il était impossible de porter cette pièce sans avoir l’air de sortir tout droit de l’enfance, mais la mode nous prouve le contraire.
Les collants blancs sont la nouvelle obsession des podiums et des fashionistas.
Difficiles à adopter, certes, mais lorsque nous les portons de la bonne façon, ils ont le pouvoir de rendre beaucoup de tenues ultra stylées.
Que l'on soit plutôt collants immaculés ou ivoire, fils de nylon ou côtelé en cachemire, voici comment s’approprier la tendance inattendue de la saison.
En 2023, les modèles bien opaques qui galbent les jambes sont les plus vus, et grâce à des collants en maille côtelée, il est possible d’obtenir un style plus neutre et, surtout, un peu plus chaud.
Sachez que les résilles à broderies et à dentelles font aussi beaucoup d'effet, mais à la condition de les jumeler à des vêtements discrets.
Le collant blanc est le parfait compagnon des matières élégantes comme le velours et le tweed, et sur le plan chromatique, on a trois options majeures: le total look blanc, les pastels ou, au contraire, les nuances très contrastantes comme le noir et le prune.
Et vous, oserez-vous les collants blancs cet automne?