Evander Kane de retour sur la glace
Agence QMI
Moins d’un mois après avoir été victime d’une blessure aussi effrayante que sévère à un poignet, l’attaquant des Oilers d’Edmonton Evander Kane était de retour sur la glace, samedi.
L’athlète de 31 ans a enfilé son uniforme complet et a pris part à quelques exercices de patinage. Il a toutefois épargné son poignet lors de cette séance.
- À lire aussi: Ann-Sophie Bettez donne la victoire à la Force
- À lire aussi: De bons progrès pour Cam Atkinson
«Heureux de pouvoir recommencer à patiner», a d’ailleurs écrit Kane, sur son compte Twitter, en réponse à une vidéo de lui diffusée par les Oilers.
Le 8 novembre, lors d’un match contre le Lightning de Tampa Bay, Kane est tombé sur la glace et Pat Maroon, qui passait par là, a accidentellement heurté le poignet de son adversaire avec sa lame de patin, le coupant gravement au passage. Sur la séquence, Kane s’est immédiatement relevé et a retraité au vestiaire, visiblement paniqué, alors que des taches de sang étaient visibles sur la surface glacée. Le membre de la formation albertaine avait été opéré le soir même.
Sa présence sur la patinoire est d’autant plus encourageante, puisque le 19 novembre, il expliquait à Scott Oake, du réseau CBC Sports, qu’il n’avait toujours aucune sensation dans le pouce de la main blessée.
Malgré ces récents progrès, les Oilers ne pourront sans doute pas compter sur l’apport de leur attaquant pour encore quelques mois, puisqu’ils avaient initialement indiqué qu’il serait absent de trois à quatre mois.