Match des étoiles: Suzuki compte profiter de chaque seconde
Agence QMI
L’attaquant Nick Suzuki s’est montré très excité, vendredi, de se retrouver parmi les étoiles de la Ligue nationale de hockey à Las Vegas.
«Je suis excité de rencontrer tout le monde, a-t-il avoué, lors d'un point de presse, indiquant au passage avoir beaucoup d’admiration pour le Québécois Patrice Bergeron, des Bruins de Boston. Je ne connais pas tellement les gars à part le fait que je joue contre eux.»
- À lire aussi: Trevor Timmins sur le point de revenir?
- À lire aussi: Des Québécois qui ont brillé au match des étoiles
En plus de faire la connaissance de bon nombre d’entre eux, Suzuki se donne par ailleurs pour mission d’obtenir quelques autographes sur son chandail au terme du week-end.
«Je veux profiter de chaque seconde», a ajouté le jeune joueur de 22 ans, seul représentant du Tricolore à la classique annuelle.
Nick Suzuki est en direct dès maintenant à la Journée des médias #MatchDesÉtoiles.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 4, 2022
Nick Suzuki is live now at #NHLAllStar Media Day.#GoHabsGo https://t.co/sINUW4UiXl
Suzuki, qui avait été repêché au premier tour par les Golden Knights en 2017 avant d’être échangé au Canadien, s’est montré heureux de renouer avec Vegas.
«C’est un endroit cool et c’est bien de revenir pour y jouer», a dit celui qui, en soirée, devait prendre part à un concours d’habiletés aux abords des célèbres fontaines de l’hôtel Bellagio. Celui-ci sera présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct à compter de 19h.
Un partisan des Bengals
Puisque le contexte entourant le match des étoiles aide souvent à en connaître davantage sur les joueurs, il a été permis d’apprendre, sur une note plus légère, que Suzuki était un grand partisan des Bengals de Cincinnati et qu’il les favorisait en vue du prochain Super Bowl, le dimanche 13 février.
À propos du Canadien, Suzuki s’est dit enthousiaste face à la nouvelle direction de l’équipe.
«On va voir ce qui va arriver d’ici la date limite des transactions, a-t-il noté. Nous avons beaucoup à prouver. Avec un retour des joueurs de la liste des blessés, je crois que nous pouvons battre n’importe qui.»
Le simple retour du gardien Carey Price viendrait, à lui seul, aider considérablement le club montréalais qui, depuis le début de la saison, affiche un dossier de 8-29-7.
Dans le cas de Suzuki, il est le meilleur pointeur du CH avec une récolte de 27 points en 44 matchs.