États-Unis: l'accident dans un service de garde «ne semble pas un acte délibéré»
AFP
L'automobiliste qui a percuté lundi un bâtiment abritant une garderie dans le nord des États-Unis, tuant trois enfants et un adolescent, «ne semble pas» avoir agi délibérément selon les premiers éléments de l'enquête, a dit la police locale mardi.
«Il ne semble pas qu'il s'agisse d'une attaque délibérée», écrivent les autorités locales dans un communiqué, en ajoutant que l'enquête sur les causes de l'accident se poursuit et que des analyses toxicologiques du conducteur sont «en cours».
«Quatre personnes ont été tuées dans l'accident, deux enfants de sept ans, un enfant de huit ans, et un adolescent de 18 ans» lorsqu'une voiture a percuté le bâtiment abritant la garderie à Chatham, petite ville de l'Illinois, précise la police de cet État.
«Six autres enfants ont été transportés vers des hôpitaux du secteur et l'un d'entre eux se trouve toujours dans un état critique», poursuit-elle.
Transporté à l'hôpital pour se soumettre à des examens, «le conducteur et seul occupant du véhicule n'a pas été blessé», selon la police locale.
Après l'accident, le gouverneur de l'État, JB Pritzker, s'est dit «horrifié et profondément attristé» sur X. «J'ai le cœur lourd pour ces familles et le chagrin inimaginable qu'elles éprouvent - quelque chose qu'aucun parent ne devrait avoir à endurer», a-t-il écrit.
Le conducteur a percuté le bâtiment avant de traverser la garderie et de ressortir de l'autre côté. Parmi les victimes, trois ont été percutées à l'extérieur du bâtiment et une à l'intérieur.