Et de une! Une première équipe canadienne obtient son billet pour les séries éliminatoires dans la LNH

Jessica Lapinski
Le but d'Alex Ovechkin, qui l'approche à six de battre la marque de Wayne Gretzky, n'a pas empêché les Jets de Winnipeg de devenir la première équipe canadienne à obtenir son billet pour les séries éliminatoires de la LNH, mardi soir.
• À lire aussi: John Tortorella prend le blâme pour les ennuis des Flyers: «Je dois faire un meilleur travail»
• À lire aussi: Course aux séries dans la LNH: Le Canadien en doit une aux Kings et à Phillip Danault, mais gare aux Islanders
Les Jets l'ont emporté 3 à 2 en prolongation aux dépens des Capitals, l'autre équipe dans la LNH déjà qualifiée pour les séries.
Avec ce gain, gracieuseté de Nikolaj Ehlers, qui a inscrit le but victorieux, Winnipeg revendique désormais 102 points.
Après les rencontres de mardi, cinq formations canadiennes (sur sept) se trouvaient dans le portrait des séries, sur sept. Pour les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d'Edmonton, ce n'est qu'une question de temps avant que leur place ne soit confirmée.
Deux autres dans la course
Les Sénateurs d'Ottawa, qui détiennent le premier laissez-passer dans l'Est, sont aussi en très bonne position. Ils possèdent quatre points d'avance sur le Canadien (79 contre 75), qui était également classé, en date de mercredi matin.
Mais attention: Montréal pourrait être dépassé, temporairement du moins, par les Islanders de New York, dès mercredi soir (à lire ici).
Les Flames de Calgary (79 points) et les Canucks de Vancouver (78) sont aussi dans la course dans l'Ouest. Ils ont toutefois été considérablement distancés par les Blues de St. Louis (83 points), qui surfent sur une séquence de sept victoires, dont celle éclatante de 6 à 1 contre le Canadien, mardi.